Voyages : Ouessant
le 04-09-2018 21:50:00 (2126 lectures)

Petite escapade en solo vers Ouessant pour débuter mes congés annuels.

Cela commence par un Nangis-Brest. Sur le chemin alors que je suis encore en basse altitude (zones de la région parisienne obligent), je survole le Chateau de Baville

puis le Chateau du Marais

Un peu avant Brest, Xavier me rejoint avec son superbe RV-7 (la photo n'est pas de moi).

Nous passons la soirée à discuter de nos expériences respectives de la construction, nous visitons le hangar du RSA Brest et il me trouve une place dans le hangar de l'aéro-club pour la nuit.

Le lendemain matin je me promène dans Brest. Impossible de tester le fameux téléphérique car il est fermé le lundi matin, pas très pratique pour un transport en commun.

Voici la tour Tanguy.

Et le chateau, siège de la préfecture maritime et du musée de la Marine.

Puis me voilà parti pour Ouessant, la météo ensoleillée et l'inactivité des zones militaires autour de Brest me permettent de faire une chouette balade.

Sortie des zones de Brest par Le Conquet.

Puis survol de la Pointe du Raz.

Le phare de la Vieille

L'île de Sein

Molene

Arrivée sur Ouessant, dont j'entame le tour par le nord.

Le phare du Creac'h (noir et blanc) et le phare de Nividic (à droite).

Le phare du Creach vu du sol (qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Bretagne).

Le lendemain, pour le retour c'est un peu plus compliqué,il arrive que le plafond soit bas et que la visibilité soit mauvaise. Finalement il y a une ouverture vers 16h30, Brest est toujours sous les nuages il me faut aller vers la pointe du Raz avant de trouver des conditions assez clémentes pour prendre la route vers l'est.

En chemin, près de Fougères, je vois ces préparatifs pour une foire ou un festival (il s'agit en fait d'une fête agricole : les Terres de Jim)

Après 2h30 de vol j'arrive à Nangis (vol un peu long car il y avait exceptionnellement du vent de face vers l'est).

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article