Rassemblements : Week-end aéronautique - 2
le 16-06-2014 17:50:00 (1115 lectures)

Pour la deuxième partie de notre week-end aéronautique, départ samedi matin vers Saint-Yan pour le "Fly-in LFBK" des personnels Air France et leurs amis.

Voici une vue du terrain de Saint-Yan qui rappelle forcément des souvenirs, nous sommes en étape de base pour un atterrissage sur la piste 33 droite.

Nous sommes garés au parking visiteur, je reçoit l'aide de Gilles (Commandant de Bord Airbus A380) pour optimiser l'utilisation du parking et permettre l'accueil de plus de 220 avions.

Voici une vue partielle qui donne quand même une idée du nombre de participants. Tout ce beau monde est arrivé sans problème en autoinformation puisqu'il n'y a pas de contrôleur présent le week-end.

Le samedi après-midi est consacré à un meeting aérien : Fouga Magister, Hunter, Cap 232, Broussard, Vampire, Staggerwing, DC-3 nous gratifient de superbes présentations. (Voir les sites de spotter pour les photos).

Après un repas en commun, et quelques aventures pour trouver notre chambre d'hôtel, une bonne nuit de repos nous attend.

Le dimanche matin, nous assistons à deux conférences. La première par Pierre BECKER sur la découverte et l'identification du P-38 d'Antoine de Saint-Exupéry et la deuxième par Thierry PARIS sur les caractéristiques de l'Airbus A380.

Nous redécollons en début d'après midi juste devant notre voisin de hangar, Philippe VARINOT et son Cap 232. Il nous dépassera en vol et arrivera deux minutes avant nous.

Finalement un week-end bien rempli.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 265
Passagers : 74
Aérodromes : 63
Atterrissages : 398

Recherche