Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Finition
(1) 2 »


17-Aug-2013
Catégorie: Finition

Les travaux d'installation de l'habillage intérieur sont terminés. Il faut maintenant refaire la fiche de pesée de l'avion puisque il a été repeint et aménagé depuis la dernière pesée. La première opération consiste à vider les réservoirs, puis à mettre l'avion en ligne de vol sur les balances.
Voici le premier essai.
Il y a un petit problème avec notre façon de procéder!!!


La photo suivante montre la bonne procédure, la verrière doit être fermée et le volets rentrés pour représenter l'avion en croisière.


Finalement l'avion n'a pris que 10kg et le centrage a reculé très légèrement. Cela ne change pas fondamentalement les données utilisées jusqu'à présent.

Comme les réservoirs étaient vides, nous en avons profité pour refaire un calibrage plus précis des jaugeurs.
Lectures (2927)
10-Aug-2013
Catégorie: Finition

Il est grand temps d'installer l'habillage intérieur. Nous avons commencé doucement par le coté droit du fuselage. Voici les premiers résultats.
Lectures (2623)
19-Jan-2008
Catégorie: Finition

Rangement de toutes les pièces reçues hier. Voici le bati moteur et le matériel pour le cadre de la verrière


Voici les pneus, les roues, les freins et le baffling (cloison dans le capot moteur)


Et pour finir, l'équipement moteur : la batterie et son support, l'alternateur, divers supports et conduites.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 108h)

Lectures (1346)
18-Jan-2008
Catégorie: Finition

La caisse contenant le kit de finition, l'hélice et le kit d'équipement moteur a été livrée ce matin. La voici dans le garage de mon voisin qui a bien voulu me prêter un peu de place.


Après ouverture, voici le capot moteur inférieur d'une belle couleur rose. En dessous on devine un morceau de la verrière. Sur le coté encore emballé un des carénages de train.


Voici la verrière, en dessous on devine : l'habillage de la verrière, le support moteur et il y a aussi les pneus. L'emballage était parfait, aucun dégât à  déplorer.


L'inventaire n'est pas trop long à  faire, il y a moins de pièces que dans les lots précédents. Il y a deux items qui n'étaient pas disponibles et seront livrés un peu plus tard, il y a également quelques boulons manquants suite à  ce qui semble être une confusion dans les paquets à  livrer. Rien de bien grave, je pense que tout va rentrer dans l'ordre bientôt.
Lectures (1386)
08-Nov-2007
Catégorie: Finition

Le kit de finition a été commandé, il comprend notamment la verrière, les capots moteur, le train avant, les roues et les carénages. La livraison est prévue en début d'année prochaine
Lectures (1359)

(1) 2 »