SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX International (http://inboxinternational.com)
Articles > Les rencontres > Houston
Houston
Rencontre aux USAUne de mes rotations vers Houston m'a permis de rencontrer deux constructeurs de RV dans cette partie des Etats-Unis. Ils ont eu tous les deux la gentillesse de répondre à  mon message sur VansAirforce.
J'ai tout d'abord rencontré Ed, pilote retraité de Continental, qui a construit un très beau RV-7 basé à  une heure au nord de Houston à  Conroe. Après avoir fait connaissance nous sommes allés à  son hangar.
Comme toujours aux USA, l'approche de l'aviation légère est assez relax. Roulage sur le taxiway avec la voiture vers le hangar, nous sortons l'avion et après la prévol, nous mettons en route pour un vol de 40mn.







L'avion est équipé d'un moteur Superior de 180ch à  carburateur et d'une hélice à  pas variable Hartzell. Le tableau de bord est très simple pour le vol VFR de jour.
Lors de ce vol nous avons exploré le domaine du vol lent, l'avion est très sain et les décrochages ne posent pas de problème de récupération que se soit en ligne droite ou en virage.
Au retour Ed m'a démontré les qualités d'atterrissage court de l'avion.
Je sors de ce deuxième vol encore plus conforté dans le choix du RV.
Nous avons ensuite fait le tour des hangars pour voir les autres RV et notamment un superbe RV-6 lourdement modifié pour obtenir des gains de vitesse et des prix dans les grands shows américains.


La matinée s'est terminée dans un restaurant typiquement texan.

Dans l'après-midi j'ai rencontré Dennis qui est en train de construire un RV-7 dans son garage. Dennis est gynécologue, il a fait ses études de médecine à  Besançon et revient en Europe de temps en temps.
Nous avons passé la fin de l'après-midi, le repas et la soirée à  parler de nos choix respectifs, ceux déjà  faits et ceux à  venir.
Comme tous les constructeurs nous avons un peu les mêmes interrogations au sujet du moteur, de l'hélice ou de l'instrumentation et de tant d'autres petites décisions à  prendre.


Je tiens à  remercier ces deux RVistes et leurs épouses, ils ont été très accueillants et je retournerais sans doute les voir lors d'un prochain séjour à  Houston.
  Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Philippe et Sébastien Rassemblement à  Nuits-St Georges Article suivant