Suivi de la construction

16-Oct-2006
Embrévage et petits travaux
Catégorie: Ailes : Réservoirs

Grosse journée avec l'embrévage avec l'aide de Sabine des peaux des deux réservoirs. Les peaux ont également été poncées à  l'endroit ou le mastic d'étanchéité devra accrocher.


Ensuite j'ai fabriqué un certain nombre de petites pièces. Tout d'abord les trappes de visites et leur renforts sont contrepercés sur la dernière nervure. Sur la photo on voit les deux types de trappes, celle du réservoir gauche est pleine car la jauge sera fixée sur le fond du réservoir, celle du réservoir droit est déjà  prépercée pour la mise en place du jaugeur. La position différente des jaugeurs entre les deux réservoirs est due au fait que le réservoir gauche est équipé pour une alimentation voltige.



La nervure à  l'autre extrémité du réservoir possède un trou d'outillage qui doit être bouché. La solution proposée par Van's est d'utiliser un gros rivet, si j'ai des rivets de ce type, je n'ai pas les outils pour les poser. J'ai donc fait comme beaucoup d'autre et fabriqué une petite pièce qui sera mastiquée et rivetée par dessus le trou. Comment percer quatre trous pour en boucher un!!!!


Pour finir j'ai fabriqué deux petites pièces qui serviront à  supporter la mise à  l'air libre dans chaque réservoir.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  6h (Total : 30h)

Lectures (2596)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami