Suivi de la construction

23-Oct-2006
Le mastic
Catégorie: Ailes : Réservoirs

Aujourd'hui j'ai utilisé pour la première fois le fameux mastic d'étanchéité (PR ou ProSeal). Ce mastic bi-composant doit d'abord être mélangé dans des proportions précises, puis il doit être utilisé dans les deux heures car il durcit inexorablement. J'ai débuté avec une toute petite dose (20g + 2g) ce qui m'a permis de me familiariser avec le produit. Le mélange n'est pas si souple que cela mais il colle sur tout ce qu'il trouve. Je travaille donc avec des gants en latex pour ne pas m'en mettre sur les mains, mais il est difficile de ne pas en mettre sur les outils. La pose des raidisseurs commence par la mise en place d'un peu de mastic dans l'embrèvement, puis la mise en place du rivet, ensuite le raidisseur bien enduit de mastic sur le surface de contact est mis en place et enfin le rivet est frappé. Naturellement le mastic s'échappe de partout.
Avant de nettoyer cela, on lisse les joints sur le pourtour des raidisseurs (comme autour de la baignoire) et on couvre chaque rivet d'une petite quantité de mastic. Voici le résultat


Après les raidisseurs, mise en place des bouchons de réservoirs sans oublier le petit clip qui va retenir la mise à  l'air libre.


Enfin mise en place du support de la purge. Noter les espacements laissés à  l'intérieur du réservoir entre les plots de mastic pour permettre à  l'eau éventuellement présente d'atteindre la purge.


Tout est fait sur le réservoir gauche, sur le droit seul le bouchon et la purge sont posés. Naturellement il faut ensuite nettoyer tout l'outillage ainsi que l'extérieur des réservoirs.
Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 43h)

Lectures (6199)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami