Suivi de la construction

04-Aug-2007
Cadre avant
Catégorie: Fuselage : Partie avant

la journée commence par l'installation du cadre avant, en fait il s'agit seulement de mettre en place verticalement de chaque coté un raidisseur. Il a fallu gauffrer un peu la partie venant en contact avec la peau et reprendre un peu le pliage de la lanqguette supérieure. Ensuite se met en place une une plaque d'aluminium assez conséquente qui vient renforcer la peau à  l'endroit o๠le support du train d'atterrissage viendra se fixer. On voit cette plaque à  gauche sur la photo avec l'étiquette blanche.


Ensuite commence la préparation et l'installation des pièces qui vont permettre de fixer les réservoirs au fuselage. Les ailes sont fixées au fuselage en trois points : le longeron principal dans le cadre principal, le longeron arrière dans le cadre des sièges et les réservoirs sur une équerre fixées au niveau du cadre avant. Cette équerre est fixée à  travers la peau sur un morceau de cornière qu'il faut découper, il faut aussi fabriquer deux cales à  insérer entre cette pièce et la peau. Voici les pièces du coté droit.


Enfin, la cornière est mise en place, percée en plusieurs étapes pour recevoir les boulons et rivets de fixations. Sur la photo on voit le boulon de fixation supérieur, les deux cales sont invisibles entre la cornière et la peau.


Voici une vue de l'extérieur avec l'équerre sur laquelle viendra se fixer le réservoir.


Enfin, j'ai remis en place la peau inférieure avant pour le perçage inférieur de la cornière et le fraisage de l'ensemble pour permettre la mise en place d'une vis de fixation à  tête fraisée. La vis est assez grande et le fraisage dépasse l'épaisseur de la peau, mais c'est prévu comme cela.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  5h (Total : 22h)

Lectures (2209)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami