Suivi de la construction

10-Aug-2007
Raidisseurs et marchepieds
Catégorie: Fuselage : Partie centrale

Tout d'abord, mise en place et perçage des deux raidisseurs de chaque coté de la soute à  bagage, un raidisseur horizontal et un vertical.


Ensuite, mise en place des deux tôles de couverture de la soute, la tôle arrière sera rivetée et celle avant sera fixée avec des boulons car elle permet l'accès aux volets (dont la bielle de commande va passer dans l'ouverture à  droite).


Puis, j'ai fais tous les perçages restant sur l'avant du fuselage avant de passer au montage des marchepieds. Il s'agit de d'abord percer la plaque de montage selon un gabarit et ensuite de percer en position sur le fuselage. Sabine est venu me donner un coup de main pour maintenir le marchepieds pour les premiers perçages.


Voici le coté gauche, la deuxième ligne de rivet depuis la droite est un peu décalée pour être sur qu'elle soit bien en face du raidisseur à  l'intérieur du fuselage. La partie en haut à  gauche va être légèrement découpée puis pliée pour bien suivre la courbure du fuselage. Il reste à  faire la fixation intérieure des marchepieds.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 40h)

Lectures (3423)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami