Suivi de la construction

27-Feb-2008
Mise en croix de l'empennage
Catégorie: Fuselage : Partie arrière

Début de la mise en croix de l'empennage. Cela commence par le réassemblage de la profondeur sur l'établi. L'intrados est sur le dessus, il s'agit de percer les deux cornes de commandes de la profondeur (les deux pièces grisées au centre de la gouverne).


Après le perçage d'une des pièces, on utilise un bloc de bois prépercé sur la perceuse à  colonne pour faire le deuxième perçage.


Le plan fixe horizontal est ensuite fixé sur le fuselage. Tout d'abord le longeron avant, avec le perçage pour les quatres boulons au premier plan sur la photo. Il faut être sà»r pour les deux boulons extérieurs qu'ils soient bien positionnés sur la plan fixe mais aussi sur les longerons le long du fuselage.
Les quatres boulons extérieurs visibles au second plan sont plus simples à  positionner car les pièces sur le fuselage sont déjà  prépercées.


Puis, mise en place du plan fixe vertical. Comme pour le plan fixe horizontal il faut pas plusieurs montages, démontages et prises de mesures avant d'obtenir un positionnement correct.


Puis vient la mise en place de la butée de profondeur puisque le plan fixe vertical est fixé dessus.


Voici la fixation du longeron avant du plan fixe vertical, il reste les perçages à  faire.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  5h (Total : 57h)

Lectures (2873)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami