Suivi de la construction

11-Apr-2008
Primaire
Catégorie: Finition : Verrière

La météo étant assez favorable, je décide de passer aux primaire toutes les pièces disponibles. Auparavant il y a naturellement les opérations habituelles: ébavurage, ponçage et dégraissage.
Pas de photo des pièces peintes en vert. Sur la photo suivante, un essai de peinture pour l'intérieur de la cabine. J'ai essayé deux peintures à  effet martelé. La peinture Hammerite est très épaisse, même diluée selon les consignes du fabricant elle est difficile à  appliquer au pistolet et l'effet n'est pas très joli.
La peinture en bombe de chez Leroy Merlin présente un meilleur effet. L'application en vertical est délicat, elle coule rapidement et l'effet martelé est très dépendant de la technique d'application, notamment de la distance entre la bombe et la pièce. On verra la tenue après séchage.


En attendant que toutes les pièces sèchent, j'ai commencé la fabrication des pièces de renfort du cadre avant. Ces pièces étaient initialement en option, mais font maintenant partie du kit standard. La première opération consiste à  plier légèrement la circonférence des grands trous. Cela se fait à  l'aide d'un morceau de bois dur dans lequel est scié un petite fente.


Voici les trois pièces de renfort ainsi que les six petites pièces de jonction qu'il faut également découper.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  5h (Total : 29h)

Lectures (2309)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami