Suivi de la construction

17-Nov-2008
Tuyauteries frein
Catégorie: Finition : Train

J'installe les tuyauteries de freins allant du raccord dans le fuselage jusqu'à  l'étrier sur la roue. Pas trop de problème à  ce niveau.


Le bas du tuyau doit être enroulé autour de l'axe de la roue, cela permet d'obtenir le jeu indispensable lorsque l'étrier va se mouvoir lors du freinage. Le long de la jambe de train, le tuyau est protégé par des petits morceaux de PVC, l'ensemble sera fixé avec du ruban adhésif lors du montage final.


Puis je commence à  m'occuper de la roue avant dont le montage sur la jambe n'est pas complètement terminé. Après avoir démonté la roue, je vais également redémonter la fourche pour y apporter une petite modification. Je dois refaire quelques recherches sur le net, ce sera donc pour la prochaine fois.


J'ai également mis en place très provisoirement les silent-blocs de montage du moteur. Bien que les pièces utilisées soient les mêmes partout, le sens de montage est différent entre le haut et le bas. Le silent-bloc n'est pas comprimé de la même manière sur le montage haut que sur le bas. En agrandissant la photo on peut voir la différence (position de la partie avec le filet jaune).



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 12h)

Lectures (2580)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami