Suivi de la construction

27-Jan-2009
Perçage des carénage
Catégorie: Finition : Train

Avant de percer les carénages, il faut les positionner correctement. Cela commence par le traçage d'une ligne de référence centrale sous le fuselage. Deux fils à  plomb, un traceur laser et un peu d'adhésif suffisent pour cette tâche.
J'ai également tracé deux perpendiculaires à  cette référence à  proximité des roues.


Puis les deux moitiés du carénages sont installées, non sans quelques ajustements au niveau des ouvertures (pneu et jambe de train).
On arrive à  voir sur cette photo que le carénage n'est pas perpendiculaire au sol, mais il est parallèle au pneu. L'ensemble est légèrement incliné car les roues ne touchent pas le sol sont dans la position qu'elles auront en vol.


Avec les carénages installés sur les deux roues, commence la délicate opération d'alignement. Les deux carénages doivent être parallèles à  la ligne centrale et à  la même distance de cette ligne. Ils doivent aussi être centré sur le pneu.


Enfin vient le moment du perçage. La position des supports est marquées car il faut renforcer l'intérieur du carénage au droit des support, l'épaisseur initiale étant un peu faible.
J'ai également marqué la découpe à  faire pour le passage du pneu.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 36h)

Lectures (2234)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami