Suivi de la construction

01-Mar-2009
Supports des camlocks
Catégorie: Moteur : Capots

Avant de commencer à  élargir les perçages pour les camlocks, je commence par faire une série de perçages pour pouvoir maintenir les capots en place après avoir fait les agrandissements. En effet, les perçages vont être tellement larges qu'aucun artifice ne permettra de maintenir les capots sur le fuselage sauf à  installer les camlocks, ce que je n'envisage pas.
Ces perçages supplémentaires seront bouchés lors des travaux de finition.
Voici le support supérieur central avec les pinces argentées dans les perçages supplémentaires et les perçages de camlocks agrandis au diamètre nécessaire sur le capot.


Voici une des vis (provisoirement) en place sur le capot.


Les perçages sur les supports sont percés un peu plus large. Voici ce que cela donne, à  gauche avant perçage avec le gabarit en place, au centre après perçage et à  droite avec le réceptacle de la vis en place.


Les réceptacles étant fixés par de rivets à  tête fraisée, il faut faire naturellement faire les fraisages. J'en profite pour diminuer un peu la largeur des languettes de fixation et ébavurer toutes les coupes.

Il s'agit ensuite de faire les mêmes opérations pour les supports du capot inférieur. Il y a un peu moins de travail puisque les supports ne comportent pas de découpe.
Sur la photo on distingue les trois perçages supplémentaires, ainsi que la différence de diamètre de perçage entre le capot et les support.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 34h)

Lectures (1998)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami