Suivi de la construction

16-Nov-2009
Prise d'air secours
Catégorie: Moteur : Sous le capot

J'ai trouvé sur Vansairforce, une discussion et un document traitant de l'installation des rotules sur un levier unique. En voici une copie, ce qui est important est la position du filetage par rapport au levier.


J'ai donc tourné le boulon sur la fixation de la commande de richesse.


Puis j'ai percé la cloison pare-feu pour le passage du cable de commande de la prise d'air de secours. J'ai fabriqué un petit écran en inox selon une technique maintenant connue. Le temps de fabrication a été ridiculement faible par rapport à  mes premiers essais.


J'ai installé le câble de commande sur la boite du filtre à  air. Voici la prise de secours fermée.


Et voici la prise ouverte, ce qui permet d'admettre de l'air non filtré dans le moteur en cas de blocage de la prise d'air normale.
Il n'est pas prévu de refermer la prise d'air en vol.


J'ai ensuite décidé de travailler le coté cabine de toutes ces commandes. Avant cela je me suis aperçu qu'un des tubes de la pompe carburant interférait avec le carénage avant de la pompe (le gros tube en face de l'écrou prisonnier empêche la pièce de reposer bien à  plat). encore un peu de travail en perspective.


J'ai percé les passages des câbles de commande dans le petit capot avant.
Et on se rend compte que pour installer les câbles de commande, il va falloir les enfiler depuis le tableau de bord jusqu'à  leur point d'attache au niveau du moteur car tous les boutons de commande sont beaucoup plus gros que les perçages sur les diverses pièces traversées.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 169h)

Lectures (2573)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami