Suivi de la construction

03-Feb-2010
Circuits pression statique et totale
Catégorie: Tableau de bord

La journée a été consacrée au positionnement d'une partie des éléments derrière le tableau de bord et à  la fabrication des circuits de pression statique et totale.
La photo montre l'arrière de l'EFIS du coté gauche avec la mise en place de l'alticodeur. On voit également le deux circuits de pression, le circuit rouge pour la pression totale (EFIS, indicateur de vitesse, mesure d'incidence, pilote automatique de ce coté) et le circuit blanc (même instrument que le rouge avec en plus l'alticodeur et l'altimètre).
J'avais dessiné de beaux circuits qui se sont révélés infaisables en réalité, je vais refaire le schéma en fonction de l'implantation réelle.


Voici l'installation du calculateur d'incidence. Il est monté sur deux cornières sur la nervure entre la cloison pare-feu et le panneau arrière du tableau de bord. Normalement il n'y a pas besoin d'y vaoir accès de façon régulière. Les deux petits tuyaux sont de piquages de pression sur les circuit rouge et blanc vu ci-dessus.


Et voici l'arrière du GPS et de l'EFIS de droite. A gauche, le calculateur de position des volets et à  droite, le calculateur de trim avec le pressostat de changement de programme de vitesse de trim.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  5h (Total : 73h)

Lectures (2468)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami