Suivi de la construction

19-Aug-2010
Volets
Catégorie: Finition : Câblage

La journée est consacrée au circuit des volets.
Le circuit est un peu compliqué par le fait de l'utilisation d'un système de positionnement automatique.
Je commence par tester le circuit sans ce système en configurant le circuit selon le schéma qui sera utilisé en cas de panne du système.
Puis je reconfigure le circuit avec le système de positionnement. Pour que cela fonctionne, il faut que la position des volets soit transmise au calculateur. Je finalise l'installation en installant la bride sur le tube de commande et en branchant les différents cablâges visibles au premier plan.


Je passe ensuite au tests du système de positionnement. Cela ne va pas sans quelques difficultés, le calculateur ne possédant en tout et pour tout qu'un seul bouton de programmation et un témoin lumineux. Après quelques tâtonnements, la programmation toute provisoire est faite pour vérifier que cela fonctionne.


La position des volets est également transmise à  l'EIS (le petit écran monochrome sous le GPS), qui la transmet ensuite aux deux EFIS. Après quelques petits réglages, l'écran affiche la position sous forme d'un graphique à  barre surmonté de l'inscription Flap. Sur la photo ils sont sortis d'un tiers de leur course totale.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 174h)

Lectures (2118)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami