Suivi de la construction

02-Sep-2010
Ecrous prisonniers -Divers
Catégorie: Ailes : Assemblage final

Après avoir sorti les ailes dans le jardin, je me suis occupé de l'installation des divers écrous prisonniers pour la fixation du carénage d'aile. Il faut naturellement faire le perçages, ébavurer, faire les divers embrèvements et fixer les écrous là  o๠c'est possible. En fait, beaucoup de petites tâches assez chronophages.
Ensuite j'ai installé deux aiguilles dans chaque aile pour pouvoir tirer les câblages une fois les ailes définitivement installées.


J'ai ensuite démonté les peaux inférieures et profité pour appliquer un service bulletin (modification obligatoire) sur le bras de la servo-commande du pilote automatique. Il s'agit d'installer la petite ferrure pour empêcher la vis de fixation du bras de se faire la malle.


J'ai ensuite démonté le réservoir de l'aile gauche. En effet il semblerait que les joints utilisés pour les jaugeurs risquent de ne pas supporter l'essence aviation et donc d'entrainer des fuites. Plutôt que d'attendre pour voir, je vais enrober ces joints dans du mastic à  réservoir et ainsi les isoler du carburant.
Sur le coté droit, pas de problème le joint est accessible par le coté de l'aile, mais à  gauche, comme le réservoir est équipé d'un crépine d'aspiration toute position, le jauger n'est accessible que réservoir démonté.
J'ai également essayé de voir quelle pourrait être la meilleure séquence pour riveter les intrados, car l'accès semble assez délicat.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  6h (Total : 61h)

Lectures (2480)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami