Building log

07-Apr-2011
Liquide de frein
Catégorie: Finishing : Landing gear

Il est maintenant temps de remplir le circuit de freinage, au vu de la littérature sur le net, cette opération semble assez délicate.
J'ai pris des informations ça et là  et cela a plutôt bien fonctionné même s'il faudra sans doute faire un complément au hangar.
Voici le système utilisé : un bidon de liquide de frein, une petite pompe manuelle (pompe de remplissage carburant pour modèle réduit achetée 10euros sur E-bay) et des tuyaux.
L'entrée de la pompe est dans le bidon, la sortie est branchée sur le purgeur et maintenu difficilement par un tie-rap. Une fois la pompe amorcée, le circuit se remplit, il suffit ensuite de vérifier qu'il y a du liquide dans le réservoir situé sur la cloison pare-feu.




Voici le montage coté cloison pare-feu pour éviter d'asperger le moteur avec le trop plein. Une fois ce stade atteint, il suffit de vidanger un peu pour laisser le réservoir au 2/3 plein.
Et naturellement il faut ensuite faire le deuxième coté.




Voici un vue de la cabine, le tuyaux sont rempli de liquide de frein. Il y a bien une ou deux bulles d'air, mais je résoudrais cela un peu plus tard. Pour le moment, les freins fonctionnent et je surveille les fuites.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 101h)

Lectures (1834)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami