Suivi de la construction

31-Jul-2006
Fraisage
Catégorie: Ailes : Longeron principal

Le travail sur le longeron principal commence par la mise en place d'écrous prisonniers pour fixer les réservoirs. Ces écrous sont fixés à  l'aide de deux rivets à  tête fraisée et la vis de maintien est égalemen à  tête fraisée. Cela fait pour chaque écrou, trois fraisage et il y a au moins 150 écrous à  poser.
Les petits fraisages pour les rivets ne posent pas de problème, ceux pour les vis sont plus délicats car la fraise dépasse de beaucoup la tôle d'aluminium et a alors tendance à  se promener. Pour éviter cela j'a utilisé ma barre d'acier, j'y ai reproduit les perçages et inséré des rivets pour pouvoir la positionner correctement et ainsi servir de guide pour la fraise. Ce petit montage est visible sur la photo, il est maintenu en place par une pince pendant le fraisage.


La bonne profondeur de fraisage est atteinte quand le diamètre extérieur est de 0,370 (+ ou - 0,005) inches, mon pied à  coulisse confirme que je ne me suis pas trompé dans le réglage de la profondeur de la fraise.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 6h)

Lectures (2989)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami