Suivi de la construction

29-Oct-2011
Démarrage du moteur
Catégorie: Assemblage

Aujourd'hui, en arrivant au hangar, j'ai rencontré Jérémy dont le RV-8 vole depuis quelques mois. Je lui ai fait part de mon intention de tenter de démarrer le moteur et il est venu me prêter main forte.
Nous avons tout d'abord purgé les tuyauteries de carburant en faisant tourner la pompe électrique et en démontant les raccords en sortie du décanteur puis à l'entrée du distributeur d'injection.
Nous avons ensuite fait monter la pression d'huile en donnant quelques coups de démarreur en ayant pris soin de démonter une bougie par cylindre.
Nous avons ensuite calé l'avion, l'avons attaché à la voiture de Jérémy pour lui ôter toute envie de se promener.
Et après un petit coup de démarreur le moteur a démarré sans aucun problème. Il s'est aussitôt arrêté puisque j'avais juste oublié d'ouvrir le robinet carburant. Après mise en conformité du circuit, le deuxième démarrage a été aussi simple et rapide que le premier.
Le moteur tourne sans problème, les magnétos fonctionnent toutes les deux, l'alternateur semble charger la batterie. Il n'y a que le ralenti qui est trop élevé car la commande des gaz ne permet pas d'aller jusqu'à la butée ralenti.
Après environ deux minutes de fonctionnement, j'ai coupé et rentré l'avion pour vérifier l'absence de fuite et régler la course de la manette de gaz.
Demain, je devrais avoir une vidéo de ce premier démarrage.

J'ai également travaillé sur les carénages de jonction entre l'aile et le fuselage pour m'apercevoir que depuis que je bataille avec ces éléments j'installe le joint à l'envers et qu'il est impossible d'obtenir l'effet souhaité.
Voici le joint à l'envers, il y a un "creux" sur le dessus du joint


Et voici comment le joint doit être installé, le dessus est lisse et vient caresser le fuselage.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 102h)

Lectures (1536)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami