Suivi de la construction

08-Jan-2007
Menus travaux
Catégorie: Ailes : Assemblage final

Cet après-midi, j'ai commencé par essayer de remettre d'aplomb un des supports d'aileron sur l'aile droite. Je n'étais pas statisfait de son rivetage. Donc, il a fallu percer cinq rivets, lors du perçage, la tôle étant sous tension, les trous se sont ovalisés assez sérieusement. La solution déjà  approuvée par Van's (quel support technique) eet de mettre en place une petite plaque de renfort avant rivetage définitif. Je ferais cela demain.


Ensuite, j'ai appliqué la méthode de Mickey Coggins, constructeur d'un RV-8 en Suisse, pour fabriquer les butées d'aileron. Normalement ces butées sont fabriquées à  partir d'un angle en aluminium riveté sur le support d'aileron. La méthode de Mickey, consiste à  fabriquer à  partir d'un morceau de jonc en Delrin, une entretoise qui va recouvrir une des entretoise aluminium de montage des ailerons. En fin de course vers le haut de l'aileron, ce petit montage bute sur le support de montage de l'aileron. Il n'y a pas de butée pour le débattement vers le bas, c'est la butée haute de l'aileron qui en fait office. Voici une des deux butées :


Voici la butée montée sur l'aileron, en arrière plan en devine le support sur lequel la butée viendra s'appuyer en fin de course.


Enfin, j'ai passé au primaire toutes les pièces nécessaires au montage de la servo commande de roulis, puis l'ensemble a été installé dans l'aile droite. Il reste encore à  vérifier la position des rondelles avant serrage définitif du montage.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 36h)

Lectures (2896)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami