Suivi de la construction

14-Apr-2007
Assemblage
Catégorie: Fuselage : Partie centrale

La journée commence par la fabrication de quelques petites pièces : quatre cales et quatre attaches, rien de bien compliqué.


Ensuite il s'agit de modifier les nervures situées sous les sièges. Sur quatre d'entre elles ils faut agrandir le trou d'allègement pour permettre aux commandes de vol de coulisser librement. Sur la photo, les trois étapes, une nervure non modifiée,
ensuite une nervure percée au trépan et enfin la nervure achevée. Toutes les nervures sont également percées pour recevoir un passe-fil pour l'installation électrique.


Ensuite deux des nervures ci-dessus sont modifiées pour recevoir une petite "porte d'accès" qui permettra la mise en place du manche et de commandes. Je suis surpris qu'il ne faille modifier que deux nervures car la tringlerie de manche passe par quatre nervures, je vais sans doute en modifier deux de plus pour faciliter le montage.


Ensuite les nervures sont assemblées au cadre principal et au cadre des sièges. Sont également mises en place les nervures se situant sous le coffre à  bagages.


Et pour finir, je mets en place la peau inférieure de la partie centrale.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 4h)

Lectures (2370)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami