Suivi de la construction

03-Nov-2007
Circuit statique et divers
Catégorie: Fuselage : Cabine

J'ai commencé par l'installation du circuit de pression statique. J'utilise le kit très simple vendu par Vans. Les instructions fournies sont assez vagues, mais il y a un article dans le RVATOR du premier trimestre 2006 qui donne quelques précisions.
Tout d'abord on installe la tête d'un rivet pop à  large bord qui sert de capteur. Plutôt que de le riveter, j'ai enlevé le mandrin et collé le rivet au joint à  réservoir.


Voici la vue de l'intérieur sur le coté gauche. Le tube qui part vers le haut va vers le capteur coté droit, le tube vers le bas est provisoirement posé sur le capteur coté gauche (le fait de ne pas riveter le rivet permet de garder un embout plus long pour poser le tube), le plus gros tube part vers l'avant le long du longeron gauche jusqu'aux instruments. Il reste à  mettre un peu de joint silicone pour stabiliser toutes les connexions.
On distingue également un des clips qu'il faut fabriquer pour fixer le tube le long du longerons.


Voici le passage du tube dans le cadre des sièges tel qu'il est préconisé par Vans.


J'ai ensuite installé les câbles de commande de la gouverne de direction. Voici comment ils sortent du fuselage, le tube en plastique est maintenue par une bride.


Pour que cela soit un peu joli et aérodynamique, j'installe des petits carénages (achetés chez Avery je crois).


Enfin j'installe les supports et câbles de retenue des harnais d'épaule.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 49h)

Lectures (2314)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami