Suivi de la construction

16-Jan-2009
Le moteur déménage
Catégorie: Moteur

J'ai profité de la visite de mes parents pour déménager le moteur depuis le garage de mon voisin vers l'atelier. Voici le moteur monté sur deux petits plateaux à  roulette, sur la gauche la palette sur laquelle il a été livré et au fond l'épais carton formant la boite.


La rencontre dans le jardin entre le moteur et le fuselage.


Et voici le moteur installé dans l'atelier. La chèvre a permis de retirer les plateaux à  roulettes. Le moteur sera séparé de son support juste avant l'installation sur l'avion.


Voici une vue de l'arrière du moteur. On y trouve dans le sens horaire en partant du haut : le filtre à  huile en blanc, l'emplacement pour la pompe à  vide ou un alternateur de secours en noir, l'allumage électronique PMag, l'emplacement pour le régulateur d'hélice (avec le cache doré), la pompe à  essence en forma de cône, et la magnéto traditionnelle avec les fils de bougie.


Voici une vue de l'avant, avec le couronne du démarreur. On note qu'il y a bien un bouchon au centre de la couronne puisque le moteur fra tourner une hélice à  pas fixe bien que pouvant être équipé d'un pas variable, auquel cas l'huile de régulation doit pouvoir passer par le centre pour atteindre le moyeu.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 1h)

Lectures (3870)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami