Suivi de la construction

04-Feb-2009
Carénage jambe de train
Catégorie: Finition : Train

L'après-midi commence par une rangement et une réorganisation de l'atelier. Cela aurait pu être fait plus tôt, cela aurait évité d'avoir à  refaire les niveaux et la ligne centrale du fuselage. J'ai démonté la partie verticale de la chèvre, ce qui permet de glisser le moteur sous le fuselage et de centrer le fuselage dans l'atelier pour pouvoir aligner les carénages des jambes de train.


Après mise en place du carénage, il s'agit de l'aligner parallèlement à  la ligne centrale du fuselage. Pour cela je note trois position sur l'avant du carénage (les morceaux d'adhésif belu), ces postions sont reportées au sol à  l'aide d'un fil à  plomb, puis reportée sur une ligne perpendiculaire à  la ligne centrale (les points rouges au sol)


Les positions sont ensuite tracées sur une planche qui est positionnée à  l'arrière du fuselage. Ensuite une ficelle sera tendue entre la position à  l'arrière et celle sur le carénage.


Voici la ficelle, le but étant de positionner le bord de fuite du carénage au milieu entre les deux ficelles. Le petit bout de tube vert permet d'augmenter un peu la précision, en le glissant de l'arrière vers le carénage.
A noter que mon point de référence le plus haut était mal positionnné, le marche-pied interférant avec la ficelle.


Une fois le carénage en position, mise en place de la jonction inférieure. Voici la partie avant.


Et voici la partie arrière de cette jonction. L'ajustement est assez bon pour ces pièces achetées chezFairings-Etc. Ces jonctions doivent être recoupées ert seront ensuite collées sur le carénage de roue.
Il reste également à  mettre en place la jonction supérieure avant de s'occuper de l'autre coté.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 40h)

Lectures (2246)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami