Suivi de la construction

07-Sep-2009
Perçage et plomberie
Catégorie: Ailes : Assemblage final

La journée commence par le perçage définitif du longeron arrière. J'arrive à  décaler légèrement le perçage du coté gauche et suit normalement positionné correctement au niveau des distances entre le perçage et les bords des pièces.


Puis je fais les perçages au niveau des platines de fixations des réservoirs. La pièce fixée sur le fuselage est ouverte pour permettre au réservoir de s'arracher en cas de problème, plutôt que d'être éventré.


Ensuite je fabrique les différentes conduites connectant le fuselage aux réservoir? Sur le coté gauche, une grande conduite pour la carburant venant de la crépine toute position, ainsi qu'une petite conduite pour ma mise à  l'air libre.


A droite, seulement un petit conduit pour la mise à  l'air libre. La grosse conduite provenant du fuselage sera coupée à  95mm du fuselage pour se raccorder directement au réservoir.


Puis j'installe les carénages des ailes et fait tous les perçages entre ces carénages et les bords des réservoirs. Je marque également un trit de coupe le long du fuselage pour permettre l'installation d'un joint.


Puis j'installe un premier volet pour créer l'ouverture pour la biellette de commande. Elle devra être assez grand pour laisser passer la rotule fixée sur le volet. La découpe se fera demain.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  6h (Total : 41h)

Lectures (2353)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami