Suivi de la construction

12-Aug-2010
Tests et petits problèmes
Catégorie: Finition : Câblage

Je commence par installer quelques éléments manquants dans le tableau de bord, dont l'EIS qui permet de collecter les informations de tous les capteurs installés.
J'explore un peu les réglages pour voir si cela fonctionne correctement, sur la photo on voit l'affichage de la pression d'admission (MAP) à  29,70 pouces de mercure, ainsi que de l'ampérage (AMP)dont la valeur est non significative pour le moment.


Je vérifie ensuite que les valeurs lues par l'EIS sont bien transmises vers l'EFIS chargé de traduire toutes les valeurs en affichage un peu plus "sexy". Après quelques tâtonnements dans les différents menus, je parviens à  vérifier que la transmission se fait.
On voit sur l'écran la valeur de la MAP (29,70), la valeur de la température extérieure (OAT), les valeurs des température d'huile, de cylindres (CHT) et des gaz d'échappement (EGT). Toutes ces températures sont aux alentours de 70°F soit proche de la température ambiante de 77°F ou 25°C.
Il y a aussi l'affichage des voltages.
Naturellement il reste beaucoup de réglages à  faire pour avoir un affichage cohérent.


Ensuite je vérifie le fonctionnement des voyants d'alarme. Ils fonctionnent tous mais je me rends compte que j'ai inversé les deux voyants rouge. Pour les mettre dans la bonne position il faut démonter les voyants, retirer un certain nombre de câbles, refaire deux soudures. Cela prend un certain temps.


Ensuite je décide de vérifier le fonctionnement des deux relais de batterie et de démarrage.
Pas de problème pour le relais batterie, mais impossible de faire "cliquer" le relais de démarrage. La recherche de panne permet de mettre en évidence une soudure mal faite sur le bouton de démarrage. Après avoir refait la soudure, le circuit fonctionne.

Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 166h)

Lectures (2270)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami