Suivi de la construction

20-Aug-2010
Manches
Catégorie: Finition : Câblage

J'ai tout d'abord commencé par terminer l'installation du câblage des volets laissé en l'état hier.
Mais, le but aujourd'hui était de terminer l'installation et de vérifier le fonctionnement des trims, mais tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu.
Pour faire fonctionner les trims on utilise un bouton à  quatre voies sur le manche, il faut donc commencer par installer les manches.
Comme les poignées sont percées un peu petit, je commence par en poncer l'intérieur pour pouvoir les enfiler sur le manche installé dans la cabine.
Ensuite il faut raccourcir le tube métallique d'une certaine longueur pour ne pas cogner le tableau de bord, mais il faut qu'il soit assez long pour permettre un pilotage aisé. Je décide de le laisser le plus long possible, le raccourcir plus tard ne devrait pas poser de problème.
Du coté droit le manche est démontable, je fais la coupe sur l'établi. Du coté gauche, le démontage est plus complexe je décide de faire la coupe dans la cabine, et là , grosse bêtise, je coupe au niveau de la marque du bas de la poignée (on devine le trait de scie sur la photo). Je pense que ça doit être récupérable en faisant une soudure, mais je préfère être prudent et commander un tube neuf. La tranquillité pour quelques dizaines de dollar.



Voici comment les câbles sortent du manche pour ensuite rejoindre le domino de connexion.


Voici le manche coté droit : sur l'arrière, le bouton utilisé pour parler à  la radio, sur l'avant la commande de trim et le bouton de déconnexion du pilote automatique.


Avant de terminer la journée, bien que n'ayant pas eu le temps de faire les connexions en pied de manche, j'ai alimenté les indicateurs de trim. Il reste à  faire fonctionner les trims pour voir si les indications sont correctes.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 178h)

Lectures (2153)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami