Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Ailes : Volets
(1) 2 »


09-Jul-2006
Catégorie: Ailes : Volets

Après quelques nouvelles difficultés pour poser quelques rivets les deux volets sont enfin terminés. La tringle est sécurisée en utilisant un petit morceau de charnière fixé sur le longeron. Sur l'autre volet j'ai posé le petit morceau dans l'autre sens, cela permettra de différencier les tringles gauches des tringles droites.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 23h)

Lectures (1551)
04-Jul-2006
Catégorie: Ailes : Volets

Grosse journée: montage des deux volets, fabrication d'un support en bois pour permettre le rivetage, début de rivetage des peaux et des nervures. La séquence se termine par la mise en place du longeron, le rivetage de la peau supérieure me pose des problèmes, les rivets ne sont pas correctement formés. Je décide de retirer tous les rivets et de laisser cette partie pour une autre session. Donc il ne reste qu'à  riveter les peaux sur le longeron.


La charnière de fixation du volet est en place, j'ai décidé que la tringle serait mise en place par le milieu. J'ai enlevé un oeillet sur la charnière et fixé un écrou prisonnier sur le longeron pour pouvoir fixer un système de blocage de la tringle après sa mise en place.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  8h (Total : 20h)

Lectures (1700)
03-Jul-2006
Catégorie: Ailes : Volets

La journée commence par l'embrèvement de toutes les pièces, ensuite séance de ponçage et pour terminer passage de toutes les pièces au primaire. Demain ce sera le montage.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 12h)

Lectures (1621)
30-Jun-2006
Catégorie: Ailes : Volets

Trois heures de travail pour ébavurer tous les perçages et les bords de toutes les pièces.
Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 8h)

Lectures (1613)
29-Jun-2006
Catégorie: Ailes : Volets

Les volets ont été démontés, il restait le longeron à  préparer. Sur la partie inférieure vient se fixer à  l'intérieur, la charnière de fixation et à  l'extérieur la peau. Pour que la charnière soit bien positionnée, il n'est pas possible d'embréver le leongeron il faut danc le fraiser. Il mesure 1,42 de long et il y a 57 trous à  fraiser et naturellement il y a deux longerons. Sur la photo, à  gauche un trou non fraisé, au centre le trou fraisé et à  droite un rivet est juste posé pour vérifier la bonne profondeur du fraisage. La charnière est laissée en place pour bien guider la fraise.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 5h)

Lectures (1600)

(1) 2 »