Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Fuselage : Partie avant
(1) 2 3 4 ... 8 »


30-Mar-2011
Catégorie: Fuselage : Partie avant

Sabine est venue me donner un coup de main pour poser les derniers rivets sur la peau avant, il s'agit à  priori des derniers rivets à  poser sur l'avion.
L'accès est plus que délicat pour celui (ma pomme) qui se couche sous le tableau de bord et essaye de tenir correctement le tas.
Le coté gauche a été plus long à  faire car il fallu trouver le meilleure méthode, le coté droit à  été moins long mais plus difficile car la boite à  gant empêche de voir certains rivet qu'il faut installer à  l'aveugle.
Le résultat final est tout à  fait satisfaisant.




Il y a au niveau de la jonction avec le cadre du tableau de bord quelques petites ouvertures qui risquent de laisser passer la pluie, j'ai mis un peu de mastic pour essayer de les boucher. L'idéal serait de pouvoir passer par l'intérieur mais certains endroits sont vraiment inaccessible. J'ai donc posé le mastic par l'extérieur en badigeonnant les bords,il y a un peu de retrait que je recouvrirai après lé séchage de la première couche.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 104h)

Lectures (1235)
28-Mar-2011
Catégorie: Fuselage : Partie avant

J'ai continué le rivetage de la peau avant en installant tous les rivets qu'il est possible de poser tout seul.
Il en reste une vingtaine de chaque coté qu'il faut faire à  deux, l'un devant se coucher dans le fuselage sous le tableau de bord.
J'ai ensuite installé le capot supérieur.




J'ai quelques petits soucis de positionnement du joint néoprène au niveau des entrées d'air. Je les résoudrai un peu plus tard car il faut redémonter les deux capots.
Voici l'entrée d'air droite avec toutes les vis de fixations en place.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 101h)

Lectures (1214)
26-Mar-2011
Catégorie: Fuselage : Partie avant

Après avoir fignolé les petites encoches pour l'éjection de la verrière, j'ai mis en place la peau avant de façon définitive.
Le rivetage en solo de la partie supérieure est possible grâce aux trappes, il faut toutefois avoir de l'imagination pour certains accès et j'ai installé quelques rivets pop aux endroits complètement inaccessible (derrière le mécanisme d'éjection de la verrière p.ex.).
Il reste les cotés et la partie avant à  terminer.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 98h)
Lectures (1185)
20-Nov-2010
Catégorie: Fuselage : Partie avant

Comme le primaire avait eu le temps de sécher, il a fallu se lancer dans le rivetage de toutes les pièces, sans oublier les 12 écrous prisonniers par trappes.


J'ai ensuite fabriqué un joint d'étanchéité pour les trappes. En fait, j'ai badigeonné le support des écrous prisonniers de mastic à  réservoir, puis installé les deux trappes qui sont protégées par un adhésif. Une fois le mastic sec, il suffit de retirer les trappes et on devrait avoir un joint correct.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 96h)

Lectures (1184)
19-Nov-2010
Catégorie: Fuselage : Partie avant

Après une assez longue interruption, retour à  l'atelier aujourd'hui pour essayer de terminer les trappes de visite.
Après ponçage, ébavurage, embrèvement, j'ai pu passer toutes les pièces au primaire. La température un peu fraiche m'oblige à  attendre demain pour le séchage et le montage.



J'ai mis en vente mon Garmin 496, voir toutes les informations ICI.
Si vous me contactez par le lien dans le menu de gauche, je ferais un effort significatif sur le prix de vente.
Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 93h)

Lectures (1097)

(1) 2 3 4 ... 8 »