Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Ailes : Ailerons
(1) 2 3 »


02-Dec-2006
Catégorie: Ailes : Ailerons

Fabrication des petites pièces permettant le montage du renvoi d'aileron sur le longeron. Il faut rassembler tous les éléments et modifier les deux entretoises.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 32h)

Lectures (1464)
17-Nov-2006
Catégorie: Ailes : Ailerons

La journée commence par le montage de la dernière petite bielle, pas de problème particulier.


Puis j'ai peins les deux grosses bielles.


Après la peinture un doute me saisi quant aux dimensions des tubes, et effectivement je les ai coupés à  la longueur total équipée donc il sont trop longs. Les raccourcir n'est pas un problème, mais récuperer les embouts et surtout les remonter en sera sans doute un. On verra cela plus tard lorsque la peinture sera bien sèche pour ne pas trop l'abimer.


Cet après-midi après séchage de la peinture, j'ai coupé le bielles et réussi à  remettre en place les embouts. J'ai transféré la postion des perçages à  l'aide d'un ruban adhésif.
Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 31h)

Lectures (1628)
16-Nov-2006
Catégorie: Ailes : Ailerons

Les bielles doivent être assemblées. Sur les gros tubes, les embouts sont rivetés par six rivets pop. J'ai fait les perçages sur la perceuse à  colonne sans trop de problème. Voici un des embouts, ça semble correct.


Pour les petis tubes, j'ai eu un souci en insérant l'embout : j'ai détérioré le filetage sur 3mm et j'ai été obligé de le couper. Ne sachant pas si la pièce était toujours utilisable, j'ai préféré demander à  Vans et attendre demain pour la riveter.
J'ai riveté les autres embouts, non sans difficulté car il faut utiliser des rivets très longs qui on tendance à  se pencher lors du serrage. La solution appliquée à  été de choisir des rivets un peu moins longs (mais toujours adéquats) et de bien serrer le tube dans un étau pour empêcher qu'il ne tourne.
Sur la photo, l'embout qui reste à  percer et à  riveter.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 29h)

Lectures (1634)
15-Nov-2006
Catégorie: Ailes : Ailerons

Fabrication des bielles de commande des ailerons. Il faut les couper à  la bonne longueur et ensuite passer l'intérieur au primaire. Cela se fait en versant la peinture dans le tube bouché à  une des extrémité, puis la deuxième extrémité est bouchée. Il suffit ensuite de faire tourner le tube pour bien couvrir la paroi.
Pour chaque aileron il y a deux bielles qui sont munies à  l'extrémité de roulement à  bille, les attaches de roulement seront rivetées sur le tube.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 27h)

Lectures (1518)
29-Jul-2006
Catégorie: Ailes : Ailerons

Fin de l'assemblage de l'aileron gauche et rangement des ailerons sous le toit de l'atelier.

>
Sur la photo, les deux ailerons, la profondeur droite et un bout du plan fixe horizontal.
Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 26h)

Lectures (1631)

(1) 2 3 »