Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Empennage : Plan fixe horizontal
(1) 2 3 »


15-May-2006

Le plan fixe horizontal est complètement riveté, dans l'ensemble peu de problèmes, seulement quelques rivets à  enlever. Il ne reste plus qu'à  finir les saumons en composite, pour cela il faut d'abord que je me fournisse en produits.Une photo de l'intérieur avec les queues de rivets ainsi que les rivets pop qui sont utilisés par endroit.


Et le produit fini.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 45h)

Lectures (1761)
12-May-2006

Une petite session avant de partir travailler. Les rivets récalcitrants d'hier soir sont enfin posés ainsi que la moitié des rivets sur une des deux peaux.
Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 41h)

Lectures (1744)
11-May-2006

Mise en place des peaux du plan fixe horizontal. Cela commence par le rivetage d'une petite nervure intermédiaire de chaque coté, puis le montage du longeron avant. J'ai stoppé le travail après avoir eu des difficultés à  poser des rivets de plus gros diamètre au pistolet à  riveter. Après en avoir extrait quelques uns, j'ai décidé de me remettre à  l'entrainement sur des pièces ratées. En fait j'utilisait une pression d'alimentation trop forte.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 40h)

Lectures (1925)
06-May-2006

Après un peu de travail sur le longeron arrière, début du montage du longeron avant. Cela s'est avéré un peu plus compliqué que prévu, surtout par une mauvaise utilisation de la riveteuse pneumatique. Cela m'a permis de m'entrainer à  enlever les rivets mal posés, pas trop de problèmes de ce coté. Le longeron est quand même terminé, et la fin de la journée a été consacrée au plan fixe vertical.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 37h)

Lectures (1796)
05-May-2006

Aujourd'hui, beaucoup d'avancement du moins visuellement. Tout d'abord la matinée a été consacrée à  la peinture de toutes les pièces. Cette étape c'est somme toute bien passée pour une première. C'était ma première expérience de peinture au pistolet et si le résultat n'est sans doute pas digne d'un professionnel il est tout à  fait satisfaisant. La peinture est simple à  utiliser et le pistolet également, il fait appel à  la nouvelle technologie HVLP (High Velocity Low Pressure) et réduit de ce fait le brouillard, les risques de coulures.


Ensuite, une grande étape : la pose du premier rivet, il est recouvert de peinture orange juste pour le souvenir.


Ensuite j'ai assemblé le longeron arrière, Guillaume est venu poser quelques rivets.


Et voici le longeron terminé.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  5h (Total : 34h)

Lectures (2243)

(1) 2 3 »