Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Finition : Train
(1) 2 3 4 ... 9 »


12-Apr-2011
Catégorie: Finition : Train

J'ai terminé l'installation du verrou latéral en mettant en place toutes les goupilles fendues, il y en a cinq et l'accès est parfois un peu délicat. Il reste un réglage à  vérifier depuis en fermant la verrière depuis l'intérieur.




J'ai également regardé l'avant de la verrière, lors des premiers montage avant que la peau avant ne soit rivetée, l'avant accrochait lors de l'ouverture. Maintenant que la peau est rivetée, l'avant baille un peu est est un peu trop haut. Je ne sais pas encore comment résoudre cela mais j'envisage de redémonter la verrière et de plier légèrement l'avant vers le bas.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 136h)

Lectures (1222)
07-Apr-2011
Catégorie: Finition : Train

Il est maintenant temps de remplir le circuit de freinage, au vu de la littérature sur le net, cette opération semble assez délicate.
J'ai pris des informations ça et là  et cela a plutôt bien fonctionné même s'il faudra sans doute faire un complément au hangar.
Voici le système utilisé : un bidon de liquide de frein, une petite pompe manuelle (pompe de remplissage carburant pour modèle réduit achetée 10euros sur E-bay) et des tuyaux.
L'entrée de la pompe est dans le bidon, la sortie est branchée sur le purgeur et maintenu difficilement par un tie-rap. Une fois la pompe amorcée, le circuit se remplit, il suffit ensuite de vérifier qu'il y a du liquide dans le réservoir situé sur la cloison pare-feu.




Voici le montage coté cloison pare-feu pour éviter d'asperger le moteur avec le trop plein. Une fois ce stade atteint, il suffit de vidanger un peu pour laisser le réservoir au 2/3 plein.
Et naturellement il faut ensuite faire le deuxième coté.




Voici un vue de la cabine, le tuyaux sont rempli de liquide de frein. Il y a bien une ou deux bulles d'air, mais je résoudrais cela un peu plus tard. Pour le moment, les freins fonctionnent et je surveille les fuites.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 101h)

Lectures (1329)
06-Apr-2011
Catégorie: Finition : Train

Après avoir fais un vol de reprise à  l'aéro-club avec le chef pilote, mon dernier vol en avion léger remontant à  septembre, j'ai réussi à  passer 2h dans l'atelier. J'ai tout d'abord fais quelques ajustements au niveau des commandes moteur, puis j'ai commencé à  m'occuper des freins.
Pour cela j'ai démonté les roues pour enlever les boulons de fixations des carénages, en effet les premiers vols seront faits sans les carénages de roue.
Puis j'ai fixé les durites de frein sur les jambes de train (de l'adhésif large et solide), j'ai serré tous les raccords et boulons.




J'ai enfin installé le fil à  freiner sur les deux boulons de fixations de la plaquette mobile.
Je pense que le circuit est prêt pour le remplissage.




Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 100h)

Lectures (1148)
24-Sep-2010
Catégorie: Finition : Train

J'ai toujours de l'aide, j'en profite pour installer six écrous prisonnier un peu compliqué à  installer tout seul. Il s'agit des écrous qui vont maintenir les carénages supérieurs des jambes du train principal.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 98h)

Lectures (1147)
02-Oct-2009
Catégorie: Finition : Train

Avant de stocker les carénages de roues, je les assemble avec leur support. Cela me permet également de vérifier que j'ai toute la quincaillerie : vis et rondelles cuvettes.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 97h)

Lectures (1078)

(1) 2 3 4 ... 9 »