Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Ailes : Longeron principal
(1) 2 »


11-Oct-2006
Catégorie: Ailes : Longeron principal

Le météo n'étant pas assez clémente pour passer les peaux au primaire, j'ai décidé de faire les fraisages restant sur le longeron principal. Ces fraisages vont recevoir les embrèvements des peaux de bords d'attaque pour la rangée supérieure et des peaux de l'aile pour la rangée inférieure. Une assez lourde tâche avec environ 450 fraisages par longeron.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 18h)

Lectures (1438)
06-Sep-2006
Catégorie: Ailes : Longeron principal

Les pièces en commande sont arrivées. Donc fabrication des entretoises, perçages des supports et filetage de la partie basse pour insertion des anneaux d'amarrage. Après peinture, il reste à  fixer les écrous prisonniers à  fixer l'ensemble sur le longeron.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 16h)

Lectures (1382)
31-Aug-2006
Catégorie: Ailes : Longeron principal

Rivetage des écrous prisonniers qui serviront à  fixer les réservoirs sur les longerons principaux. Cela ne pose pas de difficultés particulières. Pose également des prisonniers qui permettront de fixer les trappes de visites sur l'intrados.
Sabine est venu donner un petit coup de main et nous avons terminé par un petit entrainement au rivetage au pistolet, elle se sort très bien au maniement du pistolet.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 14h)

Lectures (1455)
16-Aug-2006
Catégorie: Ailes : Longeron principal

J'ai refait les pièces ratées la semaine dernière, la nouvelle mouture ne me plait pas vraiment. Je vais refaire l'ensemble des pièces: entretoises et fixations. Il va falloir patienter un peu pour continuer sur le longeron principal, mais il y a d'autres tâches à  accomplir.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 11h)

Lectures (1530)
03-Aug-2006
Catégorie: Ailes : Longeron principal

Suite du travail de fraisage sur les longerons. Il a fallu adapter le petit gabarit pour les écrous prisonniers fixés en diagonale.


Puis il a fallu fabriquer les quatres entretoises qui viennent se fixer sous les supports des points d'ancrage au sol. Elles sont fabriquées à  partir d'une barre d'aluminium dans laquelle on perce le trou de 1 pouce.


Ensuite il s'est agi de percer la deuxième partie des supports des points d'ancrage. Sur la photo on voit cette pièce, les entretoises sont dessous. Pour le perçage il faut commencer par percer le trou situé en haut à  droite pour permettre le positionnement sur le longeron. Ensuite, une fois que tout est bien positionné, les perçages se font par l'arrière. J'ai eu quelques soucis, le premier perçage en haut à  droite est un peu trop à  l'intérieur et l'ensemble a glissé un tout petit peu ce qui fait que le perçage en bas à  gauche est un peu trop près du bord. Cela n'est sans doute pas dramatique car ce perçage ne supporte pas d'effort, il y aura à  cet endroit un écrou prisonnier. Mais la pièce ne coute que 4,16$ et j'ai déjà  une commande en cours, je vais donc la refaire la semaine prochaine. D'ici là  il y a assez de travail pour ne pas être bloqué.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 10h)

Lectures (1871)

(1) 2 »