Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Moteur : Capots
(1) 2 3 4 ... 11 »


30-Apr-2011
Catégorie: Moteur : Capots

J'ai installé et réglé toutes les fixations quart de tour sur les deux demi-capots. Ce n'est pas très compliqué, mais demande plusieurs montage et démontage des deux capots.
Cela m'a permis de voir qu'il faudra sans doute modifier légèrement la position de échappement, notamment du coté gauche.




Voici ce que cela donne sur le dessus.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 157h)

Lectures (1401)
07-Apr-2011
Catégorie: Moteur : Capots

D'après mes prédécesseurs, les capots souffrent un peu de la chaleur autour du pot d'échappement. Pour tenter de les protéger je recouvre le capot inférieur d'une feuille d'aluminium adhésive.
Etant donnée la forme complexe, ce n'est pas vraiment facile.I cover the lower cowl with an adhesive heatshield as the heat of the exhaust can melt this part.
The complex curves make the task quite difficult.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 154h)

Lectures (1242)
25-Sep-2010
Catégorie: Moteur : Capots

Pour maintenir la tringle des charnières latérales du capot, il existe beaucoup de possibilités. J'avais initialement envisagé d'utiliser deux petits inserts circulaires, dont la vis du bas maintien la tringle et la vis du solidarise l'insert avec la capot supérieur. Il s'avère que l'ajustement est difficile et pas totalement satisfaisant. En voici un image.


J'ai donc décidé de maintenir la tringle en utilisant la vis du bas et un petit montage en acier inoxydable (en fait une petite bande) qui maintient la tringle en place.


Le trou sur le capot étant ensuite caché par un morceau d'aluminium vissé par la seule vis du haut, l'ajustement est bien plus simple puisque la pièce est plus grande que l'ouverture et repose sur les capots.
Voici un premier essai qui s'avèrera très légèrement trop petit.


Voici le deuxième essai qui est tout à  fait acceptable. Il est un peu plus grand que ce que j'aurai souhaité. Il reste à  lui trouver une jolie finition, voire une inscription à  graver.


Et nous voici avec papa, mon aide de la semaine, bien contents du travail accompli.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 151h)

Lectures (1099)
24-Sep-2010
Catégorie: Moteur : Capots

Pour varier les plaisirs, nous installons les capots pour fabriquer les tringles latérales définitives et voir comment ajuster les petits caches à  l'avant.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 148h)

Lectures (1105)
30-Sep-2009
Catégorie: Moteur : Capots

Après un ponçage au grain de 320 et de toutes petites corrections, j'ai passé une dernière couche de primaire sur les deux demi-capots.
Le résultat est correct, le fignolage se fera lors de la peinture finale.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 147h)

Lectures (1265)

(1) 2 3 4 ... 11 »