Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Ailes : Bords d'attaque
(1) 2 3 4 »


19-Jun-2007
Catégorie: Ailes : Bords d'attaque

Lors du montage des réservoirs sur le longeron il y avait un petit baillement entre le réservoir et le bord d'attaque. Comme les deux réservoirs sont maintenant démontés j'ai pu remédier à  cela. Il a fallu enlever un rivet et insérer une petite cale à  l'endroit litigieux, on verra le résultat au remontage des réservoirs.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 39h)

Lectures (1411)
18-Jun-2007
Catégorie: Ailes : Bords d'attaque

Tout d'abord, je termine l'installation du drain du sytème de mesure d'incidence. Le but était de trouver un système permettant de guider le tige de drainage. Pour cela j'utilise un tube de nylon, dans lequel est glissé un morceau de jonc en plastique de 5cm percé en son centre. L'ensemble est maintenu par une bague en plastique fixée sur l'intrados. Toutes les pièces sont fixées et l'étancheité assurée avec du Proseal (joint des réservoirs). Voici ce que ce que donne le montage terminé.


J'ai ensuite installé le phare de l'aile droite, comme c'est la deuxième installation cela va sans trop de problèmes.
Pour terminer j'ai démonté le réservoir de l'aile gauche, il y a la peinture extérieure à  faire et le cabalage du jaugeur à  terminer.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  5h (Total : 37h)

Lectures (1396)
16-Jun-2007
Catégorie: Ailes : Bords d'attaque

Une petite session avant de passer à  d'autres activités. Tout d'abord je fixe l'alimentation des LEDs des feux de navigation sur la nervure extérieure.


Puis je commence l'installation des capteurs du système d'indication de l'incidence. J'ai décidé d'installer un AOASport de chez AFS.
Pour cela il faut percer l'intrados et l'extrados pour capter la pression locale en deux points, ensuite installer des supports pour les tuyaux qui vont amener la pression au calculateur et enfin percer l'intrados d'un trou supplémentaire pour pouvoir passer la tige qui permettra de drainer le capteur de l'extrados. Sur la photo (extrados en bas), on distingue les deux supports et la tige. Il reste à  faire les étancheités, installer la tuyauterie et trouver un système de guidage pour la tige.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 32h)

Lectures (1405)
15-Jun-2007
Catégorie: Ailes : Bords d'attaque

Suite à  la réorganisation de l'atelier, reprise du travail sur les ailes par l'installation du phare gauche.
Pas d'explication trop détaillée car j'ai scrupuleusement suivi les instructions de Duckworks sauf en ce qui concerne la taille des embrèvements. Donc après adaptation de la verrine voici le résulat final.


Et après branchement sur le 12V.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 31h)

Lectures (1451)
02-Dec-2006
Catégorie: Ailes : Bords d'attaque

J'ai découpé le deuxième bord d'attaque pour y insérer le deuxième phare.
Ensuite, j'ai remis le longeron d'aplomb et commencé à  remettre en place le bord d'attaque gauche.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  1h (Total : 29h)

Lectures (1466)

(1) 2 3 4 »