Suivi de la construction - Articles les plus récents

Tout : Moteur : Sous le capot
(1) 2 3 4 ... 17 »


04-Apr-2011
Catégorie: Moteur : Sous le capot

Aujourd'hui j'ai fabriqué le renfort qui va supporter un peu mieux le radiateur d'huile sur le cloisonnement arrière. Pour le moment les boulons sont provisoires, je n'ai pas réussi à  trouver d'écrou autobloquant tout métallique de la bonne taille dans mes stocks (si vous avez un boulon 1/4-20 et un boulon 1/4-28 de ce type dans vos tiroirs, je suis preneur).




J'ai profité de ma recherche dans toute ma quincaillerie pour compléter les petits sachets que je prépare pour le montage définitif au hangar, cela permet de voir ce qui manque.
Voici les boulons, vis et écrous pour les ailes, les carénages aile et empennage et les ailerons.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 201h)

Lectures (1286)
25-Mar-2011
Catégorie: Moteur : Sous le capot

Après quelques travaux de finition : vérification des commandes moteur et serrage des fixations, vérifications des cheminements des durites et des câblages, j'ai remis en place le capot inférieur avec le secret espoir de ne pas le retirer avant que l'avion ne soit au hangar.
Voici l'entrée d'air avant droite avec tous les joints néoprène en place.




Cette photo montre la tuyauterie de refroidissement du silenciaux qui m'avait causé un peu de soucis il y a quelques jours.This picture shows the left muffler cooling duct I had some problems with afew days ago.




Pour terminer j'ai fais deux petites entailles sur le peau située à  l'avant de la verrière. Comme le système d'éjection de la verrière est installé, ces entailles permettent le passage des deux pivots. Je dois faire un petit ajustement demain avant de riveter la tôle.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 199h)

Lectures (1124)
24-Mar-2011
Catégorie: Moteur : Sous le capot

J'ai continué à  sceller le chemin de l'air de refroidissement moteur en remplissant de joint silicone haute température les petites ouvertures au niveau du cloisonnement. Voici la cloison arrière.




Et voici un des cotés avec le joint en silicone rouge qui complète le joint néoprène noir.




Derrière l'hélice, la cloison en aluminium était trop écartée du bloc moteur pour pouvoir y déposer correctement du joint silicone. J'ai utilisé un chute de joint néoprène collée sur la cloison en aluminium.




Un des points faibles du cloisonnement est à  l'arrière gauche, là  o๠est installé le radiateur d'huile. En cherchant un peu j'ai trouvé plusieurs solutions pour renforcer cette partie. Ma configuration moteur ne me laisse pas beaucoup de possibilité (l'araignée d'injection d'essence prend de la place au dessus de la partie gauche du moteur. Je vais installer un renfort dont la photo montre une ébauche en acier, je vais essayer de trouver de l'acier inoxydable pour la fabriquer.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  2h (Total : 197h)

Lectures (1247)
23-Mar-2011
Catégorie: Moteur : Sous le capot

Aujourd'hui, j'ai vérifié le serrage à  la clef dynamométrique de tous les boulons autour du moteur et il y en a un paquets.
Certains sont assez peu accessibles et ont donc été serrés au flair. Ensuite j'ai marqué tout les boulons vérifiés, il y a sans dout eu quelques oublis.




J'ai ensuite commencé à  faire l?étanchéité autour du moteur. J'utilise du joint silicone et des ligatures pour coller le joint néoprène aux endroits o๠c'est nécessaire. Voici ce que cela donne derrière l'hélice, le petit insert est "cousu" et collé.





Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 195h)

Lectures (1174)
18-Mar-2011
Catégorie: Moteur : Sous le capot

Aujourd'hui, j'ai passé pas mal de temps dans l'atelier pour plusieurs petites tâches. J'ai tout d'abord terminé le petit support pour les câbles d'allumage laissé en plan la dernière fois.
Puis j'ai installé définitivement l'alternateur en tendant la courroie selon les spécifications du constructeur (voir ICI).
J'ai ensuite installé le capot inférieur pour m'occuper d'une interférence avec le tuyau de refroidissement du silencieux gauche. J'ai enfin voulu installer le filtre à  air, mais il y a un petit problème à  résoudre avant de le faire.
Désolé, pas de photos aujourd'hui.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 192h)

Lectures (1197)

(1) 2 3 4 ... 17 »