Voyages : A la recherche d'un restaurant d'aérodrome
le 25-02-2017 17:30:00 (513 lectures)

Ce matin nous avons rendez-vous assez tôt (pour un samedi) pour que le propriétaire de la 2CV verte qui est hébergée dans le hangar la récupère pour me faire un peu plus de place.

Avec Sabine nous décidons de partir à l'aventure étant donné la très bonne météo sur l'ensemble de la région. Nous faisons une première escale à Compiègne pensant pouvoir y rencontrer un constructeur de RV. En fait il se trouve à Soissons, où nous ne pouvons pas aller car la piste est rendue délicate par les dernières pluies.

Nous essayons de voir un autre collègue qui a un hangar sur le terrain, mais pas de chance, la porte est close et ce n'est pas la première de la matinée.

Nous décidons alors de reprendre l'air pour nous diriger vers Abbeville, non sans avoir auparavant admiré les falaises entre le Tréport et la baie de Somme.

A Abbeville, pensant pouvoir nous restaurer, nous trouvons le petit restaurant en plein travaux.

On nous indique le restaurant d'Amiens est très bien et facile à trouver au pied de la tour. Nous voici parti pour le saut de puce vers Amiens où nous trouvons une fois de plus porte close. En désespoir de cause nous revenons à Nangis où nous savons le restaurant ouvert.

En route nous faisons attention a ne pas interférer avec les trajectoires d'arrivée de Roissy Charles de Gaulle . Nous passons sous mes collègues qui ramènent les Boeing B777 au bercail.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article