(1) 2 3 4 ... 6 »
Other flights : Une petite heure de vol
le 03-10-2019 18:30:00 (80 lectures)

La visite annuelle se profile et quoi de mieux pour chauffer l'huile en vue de la vidange que de faire un petit vol.

Nous décidons de partir vers Compiègne.

Sur le chemin nous passons à coté du circuit de karting de Vaudoy-en-Brie qui se distingue très bien vu son isolement (https://www.clotkart.com/).

Puis, près de Villers-Cotterêts découvrons cette ferme avec les ruines d'un ancien monastère, la chartreuse de Bourgfontaine. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chartreuse_de_Bourgfontaine)

Puis nous passons à coté de cette belle piste privée pour ULM (http://basulm.ffplum.fr/PDF/LF0257.pdf)

Et nous passons à coté du magnifique chateau de Pierrefonds (http://www.chateau-pierrefonds.fr/)

Dans la forêt de Compiègne nous essayons de repérer la clairière de l'Armistice mais nous la manquons faute de l'avoir pointée correctement avant le départ. On ira une autre fois.

Sur le chemin du retour nous passons à coté de La Ferté-Millon et des ruines de son chateau inachevé.

Au hangar, nous décapotons l'avion et commençons la vidange avant la suite de la visite dans les prochains jours.

Other flights : Vol de la Saint-Valentin
le 14-02-2019 16:10:00 (498 lectures)

Superbe journée pour une petite escapade en amoureux.

On passe près du chateau de la Motte-Tilly (http://www.chateau-la-motte-tilly.fr/)

Puis dans un petit village plus au sud, Sabine repère cet avion dont on se demande comment il a bien pu arriver là. (Ca ne ressemble pas à une construction en cours, l'avion est également visible sur GoogleEarth)

Au sud-est de Sens nous survolons des petits viaducs qui permettent à l'aqueduc de la Vanne de franchir les petits vallons. C'est le même aqueduc déjà survolé cet hiver lors d'un vol précédent. (http://www.notreavion.net/modules/news/article.php?storyid=134)

Puis au nord-est de Sens, le long de l'autoroute A5 nous survolons le circuit de karting de Soucy avant de rentrer à Nangis.

Other flights : Belle journée de février
le 07-02-2019 20:00:00 (490 lectures)

Une journée favorable à une petite virée dans l'est de la région parisienne.

Au sud est de Sézanne, je survole l'ancienne base de l'OTAN de Marigny (http://www.anciens-aerodromes.com/?p=24342 et  http://www.france-air-nato.net/STRUCT ... arigny_Historique_Fr.html)

Puis un petit peu plus au nord près de Montmirail, au milieu de la forêt, le chateau de Beaumont.

Puis dans la ville, le chateau de Montmirail (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Montmirail_(Marne))

Au retour à Nangis, avec cette belle journée, c'était presque l'affluence des grands jours avec une remise de gaz à la clef cause piste occupée.

Other flights : Premier vol 2019, la tournée des chateaux
le 03-01-2019 17:10:00 (631 lectures)

Une météo relativement clémente en ce début de janvier nous permet de faire le premier vol de l'année. On commence par le circuit que je fais généralement avec mes passagers pour des vols d'une vingtaine de minute. Nous passons à coté du chateau de Bombon.

Puis laissons le chateau de Blandy les Tours (http://www.chateau-blandy.fr/) sur notre droite avant d'aller faire le tour du chateau de Vaux le Vicomte (http://vaux-le-vicomte.com/) qui est superbe en toute saison.

C'est à ce moment que généralement je retourne vers Nangis pour ne pas faire trop languir ceux qui attendent leur tour.

Avec Sabine nous continuons vers l'ouest pour passer au sud de la Ferté Allais, à la verticale d'Etampes, au sud de Buno et de Moret-Episy (que de terrains finalement en région parisienne).

En retour vers Nangis nous survolons le chateau de Boulains (http://archives.seine-et-marne.fr/ech ... et-le-chateau-de-boulains), qui a une histoire liée à l'aviation. Il y a une stèle dédiée à Hélène BOUCHER dans les jardins (https://www.aerosteles.net/stelefr-echouboulains-boucher)

Notre regard est ensuite attiré par ce décor paysager un peu particulier, il s'agit du jardin du chateau de Moyeux (http://www.bienvenueauchateau.com/chateau-des-moyeux/)

Retour ensuite à Nangis pour refaire le plein en vue de prochaines aventures.

Other flights : Dernier vol 2108?
le 18-12-2018 18:20:00 (523 lectures)

Un petit tour de Seine-et-Marne pour ce qui est sans doute le dernier vol du F-PSGA en 2018 (le pilote à encore un peu de boulot avant de terminer l'année).

Dans la forêt de Fontainbleau, je longe l'aqueduc de la Vanne, un des nombreux aqueducs qui acheminent l'eau vers Paris.

Je retrouve une autre partie de ce même aqueduc plus à l'est; du coté de l'aérodrome de Pont sur Yonne. (La photo est mauvaise, je vous l'accorde).

(1) 2 3 4 ... 6 »
Infos vol
Heures de vol : 311
Passagers : 80
Aérodromes : 72
Atterrissages : 464