Other flights : Le tour de Paris
le 20-05-2020 18:20:00 (373 lectures)

La semaine dernière, dès que les déplacements on été possibles j'ai pu faire, en retard, la révision semestrielle de l'avion.

J'ai ensuite pu faire deux petits vols de reprise pour avoir à nouveau l'expérience récente au niveau des décollages et atterrissage.

Aunjourd'hui, nous avons décidé de faire un petit tour de Paris, ce qui permet de rester facilement dans les limites autorisées (100 km à vol d'oiseau du domicile).

Noux partons vers l'ouest, en passant Melun puis l'ancien terrain de Brétigny. Nous faisons un détour pour éviter la concentration de terrains à l'ouest de Paris (Toussus, Chavenay, Beynes, Saint-Cyr).

Nous passons à coté de l'Abbaye des Vaux de Cernay (https://www.abbayedecernay.com/)

Nous bifurquons ensuite vers l'est pour passer au sud de Pontoise et de Persan-Beaumont. C'est là que nous sommes le plus près de Paris. Si, si on voit la tour Eiffel sur la photo.

Nous passons au sud de l'hippodrome et du chateau de Chantilly. (https://domainedechantilly.com/fr/)

Puis à coté du Parc Astérix (les parkings sont bien vides ! )

)

Ensuite c'est au tour de la Mer de Sable.

Nous repartons plein sud pour rentrer sur Nangis en laissant Le Plessis-Belleville et Meaux sur notre droite avant de survoler Coulommiers.

Et nous sommes bien restés à moins de 100km de notre domicile.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 340
Passagers : 86
Aérodromes : 73
Atterrissages : 512