Rassemblements : Rassemblement VCF 2017 à Roanne
le 18-06-2017 11:00:00 (167 lectures)

Le rassemblement annuel du Van's Club de France se tient à Roanne du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin. Nous décidons d'y faire un passage le samedi 17.

En route nous faisons une courte escale à Saint-Yan pour y rencontrer le président de l'APASY (Association Patrimoine Aéronautique de Saint-Yan) qui nous remet un petit colis pour une amie hotesse à Air France et sur le DC3 de l'association France DC3 (https://www.facebook.com/FranceDC3/).

Nous rejoignons ensuite Roanne par un petit saut de puce.

Nous arrivons un peu avant midi, le parking Van's est déja bien rempli. Il y a naturellement des Van's français mais également beaucoup de Van's d'outre-manche.

Puis arrive Bastien Leroux avec son XtremAir XA42 sur lequel il venait de remporter le championnat de France National 1 la veille à Niort. Bastien est également constructeur d'un Van's RV-8.

Naturellement nous sommes également allés voir nos collègues de Stearmann Roanne. C'est sur ce Stearmann que j'ai eu l'occasion de faire un vol il y a quelques années.

Après un repas copieux, voici le dessert présenté par le traiteur.

En fin d'après-midi j'ai fais deux petits baptèmes, avant que nous prenions le chemin du retour.

A Bourbon-Lancy nous survolons les anciennes forges qui ont successivement fabriqué des moteurs de Renault Aronde, des tracteurs Soméca, des moteurs pour Iveco et qui sont actuellement dans le giron du groupe Fiat. Une ville dans la ville!

Un peu plus au nord, entre Clamecy et Auxerre, ce viaduc puis le chateau fort attirent notre regard. Il s'agit du chateau médiéval de Druyes les Belles Fontaines construit au XIIè siècle par les comtes de Nevers.

Le viaduc servait à une ligne ferroviaire jusqu'en 1942, il est maintenant réservé aux piétons et VTT.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article