Cross-country : Le Tréport
le 11-09-2018 19:30:00 (40 lectures)

Nous partons pour une petite escapade en duo au Tréport. Pour diverses raisons nous ne pouvons faire qu'un vol assez court avec un séjour d'une nuit seulement sur place.

En chemin, juste avant d'arriver sur la côte nous passons à coté de la ville d'Eu avec en son centre la Collégiale et le Chateau-Musée Louis-Philippe.

Puis nous survolons la côte avec initialement Le Tréport. On note sur la droite pénétrant la falaise, le funiculaire qui permet un accès au sommet. Ce funiculaire est assez original il possède quatre cabines indépendantes qui fonctionnent en fait comme des ascenseurs.

Puis après avoir traversé la Bresle, nous passons au large de la commune voisine, Mers-les-bains.

Et nous voilà au-dessus du terrain d'Eu-Mers-Le Tréport, nous atterrissons en piste 23 avec un assez fort vent d'ouest. Si la fiche de terrain avertit de risque de turbulences lors de l'atterrissage en 05, avec le vent du jour, l'atterrissage en 23 est également un peu chahuté avec du gradient de vent en courte finale. Avis aux futurs utilisateurs.

Une fois sur place nous visitons Le Tréport et notamment les façades colorées de Mers-les-Bains.

Au départ, nous survolons le site de fouilles de Briga, une ancienne cité gallo-romaine.

En arrivant près de Nangis nous survolons ce chateau. En regardant de plus près je note que nous empruntons souvent la route qui passe devant le domaine mais n'avions jamais vu cet ensemble. Il s'agit du Chateau de Champgueffier.

Article précédent - Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 265
Passagers : 74
Aérodromes : 63
Atterrissages : 398