Autres vols : Premier vol 2019, la tournée des chateaux
le 03-01-2019 17:10:00 (73 lectures)

Une météo relativement clémente en ce début de janvier nous permet de faire le premier vol de l'année. On commence par le circuit que je fais généralement avec mes passagers pour des vols d'une vingtaine de minute. Nous passons à coté du chateau de Bombon.

Puis laissons le chateau de Blandy les Tours (http://www.chateau-blandy.fr/) sur notre droite avant d'aller faire le tour du chateau de Vaux le Vicomte (http://vaux-le-vicomte.com/) qui est superbe en toute saison.

C'est à ce moment que généralement je retourne vers Nangis pour ne pas faire trop languir ceux qui attendent leur tour.

Avec Sabine nous continuons vers l'ouest pour passer au sud de la Ferté Allais, à la verticale d'Etampes, au sud de Buno et de Moret-Episy (que de terrains finalement en région parisienne).

En retour vers Nangis nous survolons le chateau de Boulains (http://archives.seine-et-marne.fr/ech ... et-le-chateau-de-boulains), qui a une histoire liée à l'aviation. Il y a une stèle dédiée à Hélène BOUCHER dans les jardins (https://www.aerosteles.net/stelefr-echouboulains-boucher)

Notre regard est ensuite attiré par ce décor paysager un peu particulier, il s'agit du jardin du chateau de Moyeux (http://www.bienvenueauchateau.com/chateau-des-moyeux/)

Retour ensuite à Nangis pour refaire le plein en vue de prochaines aventures.

Article précédent - Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 265
Passagers : 74
Aérodromes : 63
Atterrissages : 398

Recherche