Voyages : On a failli voir le Mont Saint-Michel
le 02-04-2013 20:10:00 (2642 lectures)

Aujourd'hui, tempête de ciel bleu, temps de curée sur le nord de la France, nous décidons de faire un petit vol vers le Mont Saint-Michel, une petite pause à Granville et retour vers Nangis. Cela commence plutôt mal, la pompe à essence refuse de fonctionner pour faire le plein mais comme il reste assez d'essence on remet cette opération à notre escale normande.

Départ sans problème mais au bout de 10mn de vol, la température d'huile chute avec allumage des alarmes associées sur les écrans. Tous les autres paramètres sont normaux, la température redevient également normale. Puis rebelote quelques instants plus tard avec cette fois une température anémique et l'alarme allumée de façon permanente. En soit, rien d'inquiétant mais nous sommes encore proche du départ et faisons demi-tour vers Nangis.

A priori il s'agit soit d'une panne du capteur, soit d'un problème de câblage. Les quelques investigations menées ne permettent pas d'en savoir plus pour le moment.

Au retour à la maison, quelques recherches sur le net permettent de constater que la sonde semble fragile. J'en ai commandé une autre même si finalement c'est le câblage qui était en cause.

En tout cas, le Mont Saint-Michel c'est pour une autre fois.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 532
Passagers : 120
Aérodromes : 91
Atterrissages : 740

Recherche