Voyages : Notre tour de Corse
le 19-07-2014 18:30:00 (2606 lectures)

Après une nuit réparatrice nous entamons un tour de la Corse par l'est avec comme destination l'aérodrome de Propriano. Initialement nous avions envisagé un atterrissage à Corte, mais le terrain est fermé en ce moment.

Voici le départ vers l'est de Calvi, le cap Corse devant nous, légèrement à droite le golfe de Saint-Florent.

Nous rejoignons la côte Est de l'île par le col de Teghime et laissons l'aéroport de Bastia sur notre droite.

Nous cheminons tranquillement le long de la côte avant d'entrer dans les zones de Solenzara, normalement il faut les traverser par l'intérieur des terres mais le contrôleur préfère que nous restions sur la côte pour ne pas gêner des parachutistes sur l'aérodrome de Ghisonaccia.

A la sortie des zones militaires nous traversons le golfe de Porto-Vecchio, dans lequel deux Canadair sont en train de s'entraîner.

Toutes les criques sont occupées par des plaisanciers.

Quelques nuages bas nous obligent à diminuer notre altitude pour passer Bonifacio et ses célèbres falaises.

En remontant vers le nord nous rencontrons quelques beaux bateaux au mouillage près de ces superbes plages.

Une fois posé à Propriano nous rencontrons des amis en vacances dans le coin et j'en profite pour faire quatre petits vols dans le golfe avant de déjeuner au sympathique restaurant de l'aérodrome.

Sur le chemin du retour vers Calvi nous traversons le Golfe  d'Ajaccio, survolons les îles Sanguinaires, passons au large de Cargèse, faisons un petit détour par les calanques de Piana tout en évitant de survoler la réserve naturelle de Scandola.

Une journée bien remplie en somme.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 532
Passagers : 120
Aérodromes : 91
Atterrissages : 740

Recherche