Other flights : L'homme du tour du monde
le 16-09-2014 16:50:00 (3067 lectures)

Après avoir raté Hughes de peu lors de son passage à Sedan, j'ai reçu hier soir un message de sa part pour essayer de nous retrouver. Ma semaine venant de se libérer (je ne m'étendrai pas sur les causes de ce temps devenu disponible), nous nous mettons d'accord pour nous retrouver aujourd'hui vers 11h00 à Orléans-Saint Denis de l'hôtel, de déjeuner ensemble avant son départ pour Vannes.

Comme il n'est pas possible de se restaurer sur place, un plan B est mis en oeuvre avec navigation en patrouille (une première pour moi) vers Nangis et repas dans un des restaurants en ville celui sur le terrain étant également fermé.

Hughes est un ancien pilote militaire habitué au vol en patrouille. Je suis désigné leader et fais une grand partie de la navigation au pilote automatique pour minimiser mes écarts.

Je suis entièrement disponible pour faire quelques photos de F-PMHJ en vol.

Une fois à gauche.

En dessous avec la forêt de Fontainebleau en arrière-plan.

Puis à droite.

Arrivée à Nangis après avoir fait le plein partiel (160 litres), c'est le plein normal sur les RV "classiques", celui de Hughes dispose de réservoirs supplémentaires portant la capacité à 320 litres soit 10 heures de vol environ.

Et un petit selfie avant d'aller nous restaurer.

Lors du repas nous échangeons nos impressions sur les RV, surtout leur qualités.

Nous discutons également de son périple, des difficultés rencontrées : surtout administratives et des problèmes d'avitaillement carburant.

Le voyage retour vers Nouméa est prévu vers la mi-octobre. La route n'est pas encore complètement définie mais devrait être assez proche de celle de l'aller (voir la description dans l'article précédent)

Pour suivre l'aventure de Hughes, son blog et le suivi en direct de sa balise Spot.

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 532
Passagers : 120
Aérodromes : 91
Atterrissages : 740