Fly-ins : Patrouille : deuxième jour
le 22-09-2019 09:10:00 (63 lectures)

En plus de nos trois avions, nous attendons deux RV-8 allemands pilotés par Herman et Moritz, cela permettra au moins expérimentés de ne pas voler à chaque tour. Il n’est pas possible d’augmenter le nombre d’avions dans la patrouille tant que les moins expérimentés ne peuvent voler seul en position de numéro deux.

Le RV-8 de Moritz

Et celui de Herman

C’est dans le brouillard que commence la journée par un petit déjeuner préparé par Tobias et son amie Stéphanie.

Vers 10h00, le ciel est dégagé, les RV-8 arrivent et après le briefing nous faisons un vol à trois avions.

Quatrième vol : Décollage en tant que numéro 3 pour faire un vol quasi identique à celui de la veille au soir.

Après débriefing, nous passons au cinquième vol.

Cinquième vol : trois avions, les instructeurs décident de me faire voler en leader avec Tobias à mes côtés comme responsable de la patrouille, je serais son pilote tout en découvrant les contraintes du poste : navigation, radio, lancement des exercices, signaux visuels dans la patrouille…

Au débriefing, comme d’habitude tous les détails sont analysés. Mon pilotage notamment qui a parfois été un peu brutal (mise en virage par exemple) pour cette position dans la patrouille. Ne jamais suprendre ses équipiers !

Je ne vole pas au tour suivant, il y a maintenant assez de pilotes pour me permettre de faire une petite pause.

La journée ayant été longue il est ensuite décidé de faire le repas du soir très tôt pour ensuite faire un petit vol au coucher du soleil.

Pizza pour tout le monde à 17h30 (si, si c'est tout à fait possible en Allemagne)

Sixième vol : je suis leader avec Christo pendant la première moitié du vol, puis je passe numéro 2 pour jusqu’à la fin. Je rate assez clairement un rassemblement, Christo reprend pour la première fois les commandes, cela donnera l’occasion en débriefing de parler des procédures de sécurité de cette partie du vol. Ce vol nous donne également l’occasion de faire de belles photos de nos avions.

 

Article précédent - Article suivant Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Infos vol
Heures de vol : 311
Passagers : 80
Aérodromes : 72
Atterrissages : 464